La plateforme «Ageing Society» (= société vieillissante) dispose de son propre blog depuis juin 2019. On y retrouve des activités en lien avec des sujets tels que les relations entre les différentes générations ou encore l’hétérogénéité de la vieillesse.
Comment le repérage précoce de l’addiction est-il efficace dans les soins quotidiens? Le dernier numéro de la revue «Soins infirmiers» (08 2019) de l'Association suisse des infirmières et infirmiers (ASI) est consacré à ce thème et présente des approches pratiques.
En Suisse, 7% des 65 à 74 ans présentent une consommation d’alcool chronique à risque. Mais même lorsqu’elle est modérée, la consommation d’alcool n’est pas anodine chez les personnes âgées.
En 2019, la conférence des parties prenantes sur les MNT et les addictions a porteré sur le thème central «Vieillir en bonne santé». Le programme de cet événement avait été élaboré par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), la Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS) et la fondation Promotion Santé Suisse (PSCH) ainsi qu’avec la collaboration d’Infodrog et de Pro Senectute Suisse.