L’étude met en lumière la prévalence et le modèle de prescription dans la consommation de benzodiazépine et de médicaments-Z et analyse les effets indésirables sur la santé.
Quelle est la proportion des personnes de plus de 65 ans connectée ? Comment les personnes âgées utilisent-elles Internet ? Combien d'entre elles possède un smartphone et l'utilise tous les jours ? L'étude « Digital Seniors 2020 » livre les réponses à ces différentes questions.
Curaviva publie une fiche d'information sur la prévalence de la consommation de médicaments et d'alcool chez les personnes âgées et livre des recommandations ainsi que des instruments pour la pratique.
La pandémie de coronavirus a révélé l’extrême vulnérabilité des personnes vivant en institutions de soins de longue durée. Une altération générale de leur qualité de vie et une dégradation de leur état de santé ont été largement constatées. Des éthiciennes et éthiciens médicaux lancent un appel pour attirer l’attention sur le champ de tension entre le devoir de protection des autorités et le droit à l'autodétermination et au respect de la personnalité des résidentes et résidents des institutions de soins.